Tank-Service utilise différents systèmes pour empêcher le débordement de citernes à combustible aériennes, en cave ou enterrées.
Tous les systèmes anti-débordement répondent aux exigences les plus strictes. Pour la Wallonie les contrôles sont réglementés par les Conditions Intégrales reprises dans l’Arrêté Royal du 17 juillet 2003.
Pour la Flandre, tous les systèmes sont conformes à la réglementation VLAREM (Règlement Flamand relatif au Permis d’environnement).
Le premier système anti-débordement est le sifflet d’alarme. Dès que commence le remplissage d’un réservoir à mazout, on entend un sifflement. Quand le signal s’arrête, le fournisseur sait que le réservoir à combustible est plein.
Le sifflet d’alarme ne peut être placé que sur des réservoirs d’installations de chauffage et à des endroits où le fournisseur peut entendre le signal.
Le deuxième système anti-débordement est la sonde électronique qui est montée directement sur la citerne à mazout. Avant de commencer le remplissage, le fournisseur doit raccorder la fiche de la sonde à l’alimentation du camion-citerne, ce qui permet à la thermistance de s’échauffer. Dès que le liquide entre en contact avec le fil incandescent, la vanne du camion-citerne se referme automatiquement et la livraison de combustible s’interrompt.
Zone industrielle Menin-Est
Krommebeekstraat 20
8930 Menin