Tank-Service > Citerne d’eau de pluie

TANK-SERVICE propose des solutions durables pour l'eau de pluie

Déconnexion, utilisation, infiltration, mise en tampon et drainage retardé de l’eaux de pluie.

Arrêtez de voir l’eau de pluie comme un fardeau ou une obligation. L’eau de pluie est gratuite, propre et douce et devient de plus en plus rare. L’utilisation intelligente et durable est le message. Êtes-vous prêt à réutiliser votre eau de pluie?

 

Demander un devis en ligne

 

 

Débrancher, infiltrer et réutiliser l’eau de pluie. Comment cela fonctionne-t-il ?

L’ utilisation intelligente de l’eau de pluie commence par le débranchement de l’eau de pluie de l’égout. Après la déconnexion, vous pouvez infiltrer l’eau de pluie, la collecter et la réutiliser de différentes manières. Nous expliquons brièvement comment cela fonctionne.

Débranchement de l’eau de pluie

Dans la plupart des cas, l’eau de pluie qui tombe sur et autour de votre maison est rejetée dans les égouts. Si vous débranchez l’eau de pluie, vous gardez de l’eau de pluie sur votre propriété. Le débranchement réduit la charge sur l’égout. C’est important, car le changement climatique fait qu’il pleut plus souvent plus lourdement et cela augmente le risque de surcharge des égouts. Avec des inondations en conséquence.

Le drainage des eaux de pluie sur votre propre terrain est également bon pour le niveau des eaux souterraines. L’eau reste là où elle tombe réellement, de sorte que le cycle naturel de l’eau reste intact autant que possible. C’est bon pour tout le monde! Bien sûr, l’eau de pluie doit être correctement drainée après déconnexion, afin qu’il n’y ait pas d’inondation. Différentes solutions sont possibles pour collecter et infiltrer l’eau de pluie.

Infiltrer l'eau de pluie

L’infiltration est la propagation lentement de l’eau de pluie dans le sol. Cela vous donne moins d’inondations et c’est mieux pour votre jardin! Une façon est de s’infiltrer sous la terre avec un système d’infiltration. Un système d’infiltration récupère l’eau de pluie et assure une distribution progressive de l’eau dans le sol. Ceci est possible avec des tuyaux d’infiltration et des caisses d’infiltration, ou avec un puits en béton avec des perforations pour permettre à l’eau de s’infiltrer progressivement. Un tuyau d’infiltration draine l’eau et distribue en même temps l’eau dans le sol. Une caisse d’infiltration stocke temporairement l’eau et la répand. La caisse est reliée, par exemple, au descente de votre abri de jardin ou à un puits dans votre terrasse.

Le système d’infiltration ne fonctionne que s’il est placé au-dessus de la nappe phréatique. Lors de l’installation d’un système d’infiltration, il est important que vous sachiez exactement la capacité de stockage requise. Ceci est différent dans chaque situation. La solution qui convient le mieux à votre situation dépend du niveau des eaux souterraines, de la perméabilité à l’eau du sol, du toit ou de la surface du jardin que vous souhaitez déconnecter et de la quantité de précipitations dans votre région. Commencer à s’infiltrer ?

regen10

Réutiliser l'eau de pluie

L’eau de pluie autour de la maison peut être bien réutilisée. Utilisez l’eau de pluie pour arroser le jardin, laver les voitures, tirer la chasse d’eau des toilettes ou pour la machine à laver. Très durable et vous économisez sur les coûts d’eau potable. De l’’eau de pluie contient moins de calcaire que l’eau potable, ce qui est meilleur pour la durée de vie des appareils électroménagers.

Le moyen le plus simple de stocker et de réutiliser l’eau de pluie est d’installer un baril de pluie. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez développer avec nous une solution sur mesure. Pensez à un système de purification, un système de stockage et une installation de pompe. À quoi ressemblera le système, dépend de comment et pourquoi vous voulez réutiliser l’eau de pluie.
Nous sommes heureux de vous aider à mettre en place un système personnalisé.

Qu'apporte-t-il ?

L’utilisation intelligente de l’eau de pluie présente plusieurs avantages:

  • Moins d’inondations
  • Il soulage l’égout. De nombreuses communes encouragent le débranchement
  • Une distribution d’eau plus efficace est meilleure pour le jardin
  • Réutilisation durable de l’eau
  • Économies sur de l’eau potable

Website by Beels.Be